top of page
appel_poles_300 (1).jpg

L'appel des Pôles

Notre participation au concours scolaire « L'appel des Pôles » nous a rappelé l’urgence d'agir contre le changement climatique et l'importance de prendre des mesures concrètes pour préserver non seulement les habitats des ours polaires, mais aussi notre propre avenir. En agissant dès maintenant, nous pouvons inverser les tendances actuelles et préserver la richesse de notre planète pour les générations futures. Malheureusement, l'ours polaire est désormais considéré comme condamné. C’est pourquoi nous pensons qu'il est crucial de sensibiliser et d'informer sur certaines causes.

Nous avons eu l'opportunité d'interviewer Stéphane Hergueta, biologiste expert du monde polaire. Malgré certaines difficultés de connexion, il a ainsi pu partager ses connaissances sur le monde polaire, ainsi que ses expériences d'expéditions avec son association "Le Cercle Polaire".

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers plusieurs personnes et institutions : la journaliste Ségolène Poinas pour son accompagnement tout au long de notre projet, la médiathèque de Voiron pour nous avoir ouvert ses portes et nous avoir accueillis avec des ressources utiles. Mais aussi Stéphane Hergueta, et les documentalistes du CDI du lycée Herriot.

« Que serait la vie si nous n’avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ? »

Vincent van Gogh

L'ours colère

Le travail des Seconde 209

pour le concours scolaire "L'appel des Pôles"

Lycée Edouard Herriot de Voiron (38)

bottom of page